2020 - Réflexions

Compartir:

15,00 €

Resumen

Il y a un peu plus d'un an, la population de nombreux états aux quatre coins du monde découvrait le confinement. Un concept moyenâgeux remis au goût du jour pour limiter la pandémie du coronavirus. Si les médias nous livrent tous les jours en surabondance des informations sur l'évolution de l'épidémie, Jon Ferguson propose ici une analyse franche et touchante. Afin d'y ajouter un le recul nécessaire, l'éditeur a fait le choix d'attendre quelques mois avant de publier ce texte, parfois critique et parfois émouvant, mais toujours original. Anti-conformiste au sens philosophique du terme, Jon Ferguson pose une question centrale dans cet ouvrage : malgré les morts que le coronavirus a provoquées, le virus médiatique n’est-il pas un danger plus grave pour notre bonheur que le virus sanitaire ?

La opinión de Dashbook

Un regard éclairé sur l'actualité. A contre-courant des opinions prémâchées qu'on trouve en surabondance dans les médias

Extractos

Extract Image

Jon Ferguson

Jon Ferguson est né en 1949 en Californie et découvre l'Europe dès 1973 en embrassant une carrière de basketteur professionnel en Suisse. La tenue d'une chronique dans le quotidien Le Matin puis dans 24 Heures lui permettront de débuter une nouvelle carrière, littéraire cette fois. En 1998, il obtient le prix Discover Great New Writers Series décerné par Barnes & Noble pour un de ses huit romans : Farley's Jewel. Plusieurs d'entre eux ont fait l'objet de traductions en français. Aujourd'hui, c'est à travers un essai que Jon Ferguson nous livre son regard sur l'actualité.

Reseñas

Preguntas frecuentes

Características

Páginas 112
Tapa -
Idioma Français
Fecha de publicación 02/05/2021
Formato Dos carré collé
Dimensiones 125 X 190 mm
Papel Bouffant Premium Extra White sans bois 80g
ISBN-13 978-2-492821-00-4